Meilleures pour vous, votre bébé et pour l’environnement !

Première photo avec 4 bébés

Avez-vous déjà entendu parlé des COUCHES LAVABLES ? Le 24 Janvier dernier nous avons appris dans les infos que certaines couches jetables [très connues] contenaient des résidus toxiques à l’intérieur. Et quand bien même en faible quantité, les bébés sont y SENSIBLES et surtout sont exposés à de nombreux risques sur le long terme…

Et voilà, panique à bord. On se demande alors quelle est la solution et surtout pourquoi existe-t-il encore sur le marché, des produits qui peuvent être nocifs pour nos bébés. Ma solution à moi ? Les couches lavables. Et je craque pour les petits modèles trop choupi de la marque Bambino Mio !

3 bonnes raisons pour se lancer dans l’aventure des couches lavables 

accessoires

MEILLEURES POUR LES PARENTS Car oui, il faut le dire : les couches lavables nous font faire des économies ! Jusqu’à 800€ d’économies par an et par ENFANT !? Et du coup encore plus si on les utilise sur plusieurs enfants.

MEUILLEURES POUR LES BÉBÉS Bien sûr, elles sont bien meilleures pour les bébés grâce au choix de matériaux naturelles, venant remplacer les fameux produits chimiques à l’origine du scandale.

MEILLEURES POUR L’ENVIRONNEMENT Oui il faut l’ajouter, dans le contexte actuel des démarches écologiques : utiliser les couches lavables évitent chaque année de jeter des millions de couches ! Surtout en sachant que chacune d’elles met plus de 500 ans à se décomposer.

Infographique comparaison couches

Tous ces chiffres font pas mal réfléchir, n’est-ce pas ?

Quelques mots sur la marque Bambino Mio

  • Le leader Britannique des couches lavables, avec de nombreux produits récompensés à travers le monde (gamme de couches, accessoires d’apprentissage à la propreté …)
  • La marque a été fondée par le couple Guy et Jo Schanschieff, eux même parents de 3 enfants. Quoi de mieux pour nous que d’avoir une marque qui sait quelles sont les réelles attentes des familles dans le monde ! Bambino Mio est aujourd’hui dans plus de 70 pays et ils ont un sacré palmarès à carte : avec plus de 50 récompensés à l’heure actuelle.
  • Des couches pour tous les goûts ! Il existe 2 types de couches lavables : la toute-en-un, miosolo et la toute-en-2, miosoft. Ce qui est pratique avec les deux, c’est qu’elles grandiront avec l’enfant grâce aux pressions ajustables. Elles sont aussi très bien étudiées et ultra cuuuute  !!
  • Et pour équiper les parents de A à Z, Bambino Mio a toute une gamme d’accessoires annexes indispensable à l’utilisation des couches lavables. Comme par exemple leurs miosquares, carrés en mousseline multifonctions …
  • Même pour les sorties à la piscine ils ont prévu le coup avec leur couche-culotte de natation, ultra fine et retenant les solides 😉

    culotte de natation

Pour découvrir tout l’univers de cette marque coup de coeur, cliquez ici 🙂 ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s