Belle-mère mon amour… ou pas !

belle-mere-1

Marre des réflexions de votre BELLE-MERE ? Envie de lui envoyer un uppercut dans le gosier ? Allez, on SOUFFLE UN COUP et on prend sur soi… Ou pas ! By Allo Maman Dodo

Ahhh les belles-mères ! Depuis qu’on leur a « volé » leur fiston adoré, elles ne se gènent pas pour essayer de lui faire regretter. Parfois inconsciemment, avouons le ! Mais c’est encore plus flagrant depuis qu’on a un enfant ! Car forcément, après avoir mis le grappin sur son fils, on lui a donné un enfant, et devenir une vraie famille l’éloigne encore un peu plus de son ancien cocon familial…

Alors, si toi aussi, tu as une belle mère ( ou une mère, une tatie, une vieille cousine, ça marche aussi !) un peu rancunière, et surtout qui pense tout faire mieux que toi, tu as du entendre ces réflexions ! « Tu devrais plutôt ci », « Mais pourquoi tu ne fais pas ça », « Euh, t’es sure que c’est ça qu’il faut faire ? », « Ouhlala, tu ne vas pas y arriver comme ça ! », ces petits pics, on s’y habitue. Mais certaines phrases nous restent en travers de la gorge (et avec la poussée d’hormones lorsqu’on vient d’accoucher, ça ne pardonne pas !).

Voici ce que nous disent les belles-mamans, ce que l’on a vraiment envie de leur répondre, et ce qu’au final, nous répondons avec notre plus grand sourire « faux-cul » !

1/ Il est pas un peu gros?

Ce qu’on a envie de répondre: Aucune idée, peut-être qu’il tient ça de sa grand-mère paternelle… Et puis, vaut mieux faire envie que pitié, n’est-ce-pas belle-maman ! Et puis je compte l’inscrire aux championnats de sumo, de toutes façons ! Il a un potentiel génétique favorable ! Vous reprendrez bien un peu de madeleine, non ?

Ce qu’on répond finalement: Oui, un peu, mais il va s’affiner en grandissant, enfin j’espère…

2/ T’as l’air drôlement fatiguée, il faut que tu dormes davantage!

Ce qu’on a envie de répondre: Nan, vraiment ? C’est sur qu’à force de ne dormir que 2 fois 3h par nuit depuis 21 jours, j’ai l’air légèrement fatiguée ! En fait, j’adore les films de Zombie alors j’ai décidé de leur ressembler. Et merci, c’est un super conseil de me dire de dormir, j’y aurai pas pensé, bah, attendez, prenez le bébé et je vais faire une sieste ! On se revoit dans 4h ! Bye !

Ce qu’on répond finalement: Oui, c’est pas facile en ce moment, heureusement qu’il y a l’anticerne ! Mais, un jour, il fera ses nuits, un jour…

3/ Mais laisse le pleurer, ça lui fait les poumons/la voix!

Ce qu’on a envie de répondre: Je ne l’entraine pas pour un marathon, ou pour devenir chanteur d’opéra ! On est plus dans l’ancien temps où les bébés étaient considérés comme des choses ! S’il pleure, c’est qu’il a des sentiments à exprimer, il a un cœur LUI ! Je vous laisserai geindre lorsque je viendrais vous voir à la maison de retraite et que vous aurez besoin de moi pour aller aux toilettes ou pour allumer votre télévision ! Ca vous fera les poumons/ la voix !

Ce qu’on répond finalement: Je préfère quand même aller voir si tout va bien.

funny woman wearing Cycling Helmet portrait pink background real

4/ C’est bizarre il ne te ressemble pas !

Ce qu’on a envie de répondre: Non, je l’ai trouvé dans la rue. Ou alors : Non, parce qu’en fait il était tellement hideux à la naissance (il vous ressemblait d’ailleurs !) que je l’ai échangé à la maternité, contre un plus beau. Non mais je plaisante belle-maman, il est de moi à 100% ce bébé ! (En revanche, pour le papa, on ne sait jamais vraiment…). Et puis tant qu’il ne vous ressemble pas A VOUS, tout va bien !

Ce qu’on répond finalement: Si, il me ressemble beaucoup, quand j’étais bébé j’étais joufflue, baveuse et sans cheveux.

5/ Tu sais, moi, à l’époque, je n’avais pas tous ces gadgets…

Ce qu’on a envie de répondre: Non, c’est vrai. A votre époque votre enfant n’avait qu’un petit hochet en bois pour jouer, une orange à Noël, et vous le laviez dans le lavabo, tout ça en noir et blanc. Les temps changent, on évolue. Sauf vous, apparemment !

Ce qu’on répond finalement: Oui, mais ils étaient sur ma liste de naissance, on ne peut pas refuser des cadeaux quand même…

6/ Tu mets encore tes pantalons de grossesse ?

Ce qu’on a envie de répondre: Oui, et vous aussi, nan ? Parce que le bidon post grossesse 35 ans après l’accouchement, c’est bof ? Moi, j’ai une excuse, vous, en revanche…

Ce qu’on répond finalement: Oui, c’est plus confortable, et au moins je ne les ai pas achetés pour rien, ils sont bien rentabilisés ! Et puis dans quelques semaines, je me remets au sport, vous pouvez venir avec moi si vous voulez !

7/ Si tu commences à céder tu ne vas pas t’en sortir !

Ce qu’on a envie de répondre: Oui, vous avez raison, et je vais en faire un vilain petit pourri-gâté qui vit aux crochets de sa maman jusqu’à 25 ans passé… OH WAIT ! Ca me rappelle quelqu’un, pas vous ?

Ce qu’on répond finalement: Il a seulement 4 mois, je ne crois pas qu’il fasse un caprice, là ! Il a juste faim.

8/ Tu es sure qu’il a assez bu ?

Ce qu’on a envie de répondre: Non, j’essaie de voir combien de temps il tient sans boire !

Ce qu’on répond finalement: Vous avez, on est jamais sure de rien!

9/ Ca se passe toujours bien avec moi !

Ce qu’on a envie de répondre: Ca c’est sur, dès qu’il est seule avec vous, il a tellement les j’tons, qu’il reste tétanisé en se disant que s’il ne bouge pas, vous l’épargnerez peut-être de vous bisous qui piquent !

Ce qu’on répond finalement: Oui, il adore sa mamie !

10/ Mais tu comptes aller voir un docteur ?

Ce qu’on a envie de répondre: Non, j’ai cueilli des orties que je compte faire mariner dans de la bile de chameau, puis verser du jus de citron vert, pour enfin les appliquer sur une poupée vaudou représentant mon enfant. Il paraît que ça a marché en Papouasie du Sud…

Ce qu’on répond finalement: Oui, j’ai une carte de fidélité, dans 2 séances j’en ai une offerte !

11/ Mais tu vas déjà retravailler?

Ce qu’on a envie de répondre: Non, je pense que je vais vire au crochet de votre fils pendant les 10 prochaines années.

Ce qu’on répond finalement: Oui, il a plus de 6 mois vous savez !

12/ Mais il a pas encore de cheveux!

Ce qu’on a envie de répondre: Non, c’était en option et j’étais à sec ! J’ai préféré prendre l’option « grand-mère maternelle reloue ». J’aurai du prendre les cheveux.

Ce qu’on répond finalement: Si, si, regardez, ici… Un duvet ! Il s’étoffe de jour en jour !

13/ Il est vacciné ? Quand j’entends tous les effets secondaires de certains vaccins… Mais bon, si tu ne vaccines pas il risque de choper des maladies à la crèche.

Ce qu’on a envie de répondre: C’est sûr, d’ailleurs je l’emmène à la crèche enroulé dans du papier cellophane pour éviter tout risque de transmission. En tout cas moi je suis vaccinée contre la connerie, heureusement pour vous!

Ce qu’on répond finalement: Oui, tout est à jour. Le véto a tout noté. Euh, le pédiatre, pardon.

14/ Tu devrais le couvrir, il va avoir froid!

Ce qu’on a envie de répondre: Mais je ne le fais pas volontairement, j’ai juste envie qu’il chope la grippe pour pouvoir revoir ce médecin sexy aux urgences pédiatriques!

Ce qu’on répond finalement: Je pense qu’avec un body, une grenouillère et un plaid, c’est parfait! Mais c’est gentil de vous préoccuper de ça !

15/ Détends toi, relax ! T’es stressée alors que tu ne fais rien de la journée!

Ce qu’on a envie de répondre: $*1@3*ffhff!!!!!e alors que tu ne fais rien de la journéert, vous pouvez venir avec moi si vous soulez!lettes ou pour aller vous cherc^%%& »p »é » »&é@é !!!!! 

Voilà. Tout est dit ! De quoi elle se mêle ?! Elle a oublié ses débuts de maman ?Je ne fais rien de la journée ? Si elle en faisait le quart elle serait sur les rotules, mamie ! Alors, au lieu de m’accabler, prenez moi du linge à laver et rendez le repassé, non mais !

Ce qu’on répond finalement: C’est vrai, j’aurai bien besoin d’un massage…

Savoir rester zen, courtoise et diplomate, ce n’est pas toujours facile, mais dans ces cas là, souvenez vous… Vous aussi, dans quelques années, vous serez une belle-mère !

(Dédicace à ma propre belle-mère qui est un véritable amour et que je considère presque comme ma propre maman!) (Voilà, comme ça, j’évite une réflexion lors du prochain diner !)

Pour suivre la géniale Allo Maman Dodo, c’est par ici ou sur sa page Facebook ici !!!

2 réflexions sur “Belle-mère mon amour… ou pas !

  1. Moi j’ai souvent droit à : « son père au même âge il était déjà propre ! Oh et il a fait ses nuits super vite ! …GGRRR Merci pour ce petit texte, on se reconnait tellement (moi je n’ose souvent pas répondre méchamment, mais je n’en pense pas moins, j’aimerai bien le sortir parfois !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s