Pourquoi les enfants s’endorment-ils n’importe où ?!?

apstmhf

En voilà un grand MYSTÈRE difficile à comprendre. Bah oui quoi, on n’imaginerait pas, nous autres adultes biens sous tous rapports, nous ENDORMIR en faisant une lessive ou en tondant le gazon… Même si on en rêve parfois ! Bref, les enfants, eux, ont cette INCROYABLE CAPACITÉ à pioncer de partout… Quelle chance

j7lzlgc

Si vous êtes parent, vous avez certainement déjà connu cette situation pour le moins incongrue. Dans un caddie au supermarché, dans la niche du toutou de la famille ou la tête dans son assiette : votre enfant vous a forcément surpris à un moment ou à un autre en s’endormant n’importe où, sans crier gare.

Souvent, on dit merci au ciel. Yes !! Enfin, cette petite tornade de nerfs a baissé les armes et plouf, un silence divin et inattendu fait alors son apparition. Mais après avoir pris une petite photo pour la postérité et SURTOUT, remis délicatement votre bambin en place pour éviter le torticolis, vous vous posez alors la terrible question (peut-être que vous l’enviez un peu après tout…) : mais comment fait-il ?

La réponse au final est toute simple. Votre kid a des besoins différents en terme de sommeil que vous. Alors que 7 ou 8 heures en moyenne suffisent aux adultes, un tout-petit a besoin d’environ 13 heures d’un bon dodo réparateur pour être en pleine forme.

0_aimg914486-l-jpg

Il faut avouer aussi que nous les parents, aimons AUSSI notre petit confort et qu’on a quelques remontants en cas de coup de pompe. Caféine, cris incessants des gosses, coup de fil à une amie, petite clope, cris incessants des gosses…

En gambadant de partout, ils s’épuisent également plus vite et ont besoin de recharger les batteries plus fréquemment. Oui parfois, la pause s’impose ! Et si elle est pour le moins incongrue, elle n’en reste pas moins nécessaire ! En revanche, même si la situation est drôle, veillez tout de même à ce que votre bout’chou ne prenne pas une trop mauvaise position où le réveil musculaire risque d’être quelque peu difficile…

0_aimg914495-l-jpg

Allez, profitez tant que vous pouvez :p

 

3 réflexions sur “Pourquoi les enfants s’endorment-ils n’importe où ?!?

  1. Oh qu’est ce que j’aimerai…! Le mien qui dort très mal depuis sa naissance (il a 18 mois), ne dort nulle part ailleurs que dans son lit ( et encore, même ça c’est pas toujours gagné)…sauf parfois dans sa poussette ou la voiture…!

    Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part léana (10 mois dans quelques jours) ne me l’a pas encore fait sauf quand elle lutte .
    On l entend jouer et d une seconde à l’autre pouf plus rien et quand on va voir elle dort sagement dans son parc avec tout les jouets partout.
    Dans la voiture ou la poussette c est un classique mais ça nous fait rire à chaque fois, on essaie même de deviner combien de temps elle tiendra mdr.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s