Une loi imposant la contraception aux mauvais parents ?

condom and sealed condoms on colorful clothespins. seven days o

Voilà l’idée lancée par un élu de Rotterdam qui n’a pas fini de faire couler de l’encre aux Pays-Bas… Une CONTRACEPTION obligatoire, imposée aux parents qu’on juge INCOMPÉTENTS

Des propositions de lois qui font débat, il y en a des centaines chaque année en Europe. Mais celle-ci semble atteindre le haut du podium sans difficulté tant elle remue l’opinion publique.

C’est un certain Huge de Jonge, élu de la ville de Rotterdam qui a lancé l’idée : proposer une loi visant à imposer la contraception aux parents potentiellement incompétents.

On se demande alors quels sont CES fameux parents que l’on juge mauvais sur le papier et dans l’incapacité d’élever un enfant correctement. Prostituées, personnes handicapées, dépendants aux drogues, hommes et femmes ayant déjà connu une expérience difficile de la parentalité, SDF…

Si l’idée va à l’encontre du droit fondamental d’avoir un enfant donné à chacun et inquiète vivement les hauts placés de la Ligue des Droits de l’Homme, qui préconise davantage un suive post-naissance aux personnes en difficulté, plutôt qu’une « punition » préventive.

Et vous, vous en pensez quoi ?!?

Cet article peut aussi vous intéresser :

40 dollars à payer pour un bisou donné à son bébé !!!

4 réflexions sur “Une loi imposant la contraception aux mauvais parents ?

  1. Je suis pour et contre. Déjà contre parce qu’on a pas le droit de refuser à quelqu’un d’être parent et surtout on peut tomber enceinte malgré les contraceptions!
    Mais je suis aussi pour (je sais c’est pas bien) mais je pense aussi et surtout aux enfants. Y’a des parents qui battent leur enfant, qui les oublie, qui les laissent vivre leur vie sans jamais s’en préoccuper et là ca devient grave
    Mais je pense qu’il y a d’autres solutions que d’imposer une contraception obligatoire

    J'aime

  2. Pareil…On a pas à décider qui peut ou pas avoir des enfants, mais j’avoue que quand tu vois une maman de 4 enfants, les trois premiers sont placés en foyer, le dernier en famille d’accueil… Et la maman a annoncé qu’elle était encore enceinte… Il faudrait lui faire comprendre… Mais bon !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s