Une fusée avec des rouleaux de papier toilettes ?!?

photo-1

Même après une longue journée d’école, Raf n’est jamais fatigué… Alors il faut redoubler d’IMAGINATION pour l’occuper. L’idée du jour ? Une FUSÉE SCINTILLANTE à base de rouleaux de PAPIER TOILETTES recyclé… 

A la maison, on consomme une tonne de papier toilettes. Ne me demandez pas pourquoi, cela relève du domaine privé :p Alors du coup, on se retrouve avec des dizaines de rouleaux sur les bras. Mais plutôt que de les jeter à la poubelle, ici, on les recycle ! Et ça donne des objets surprenants dont je vous délivrerai les tutos au fur et à mesure.

Aujourd’hui, on se met en mode « Vers l’infini et l’au-delà », avec un fana de Buzz et de planètes à la maison, il n’en fallait pas plus pour attiser sa créativité.

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

photo-2

  • 4 rouleaux de papiers toilettes, propres de préférence :p
  • Un grand rectangle de carton assez solide, type boîte à chaussures
  • Une paire de ciseaux et un cuter
  • De la peinture en fonction des envies déco de votre loulou
  • De la colle
  • Des paillettes pour le fun

ETAPE 1

photo-3

Au premier abord, on va s’amuser un peu avec les rouleaux. On en prend trois dans lesquels on découpe une ouverture rectangulaire. Tracez les ouvertures au crayon et laissez votre Kid les découper. Pas grave si c’est pas très régulier, hein ?

photo-4

Ensuite, on prend le rouleau restant. Je l’ai entaillé quatre fois de coups de ciseaux et avec mes mimines, j’ai travaillé la forme d’un obélisque. Trop compliqué pour mon fils.

photo-5

ETAPE 2 

Pour fabriquer les ailerons de la fusée, rien de plus simple. Une grande plaque de carton assez solide, dans laquelle on découpe 3 triangles bien régulier au cuter. A la base, j’en avais prévu 4, mais le quatrième ne m’a servi à rien :p

photo-7

ETAPE 3 

Le plus chouette sans doute, et le plus cracra aussi. Peindre chacun des cylindres en fonction de ses envies. Ici, on est parti sur une fusée Made in France, effet Coupe d’Europe oblige :p Du bleu, du blanc, du rouge qu’on tartine sur les rouleaux mais aussi sur les ailerons et hop, le tour est joué. Pour un résultat plus chouette, peindre l’intérieur des rouleaux. J’ai zappé, j’ai regretté…

photo-8

Pour plus de fun et aussi un rendu encore plus « spatial » et « étoilé », on a utilisé des paillettes de couleurs pour habiller la fusée. Pour qu’elles tiennent correctement, saupoudrez les paillettes sur la peinture dès le coup de pinceau terminé. Une fois sèche, ce sera plus compliqué :p

ETAPE 4 

Et voilà, on peut passer au montage. Sans doute l’étape la plus délicate du projet. Une fois que toutes vos pièces sont PARFAITEMENT sèches (je ne suis pas du genre patiente et mon boy non plus), glissez-les les unes sur les autres en utilisant des points de colle. On ajoute alors le dôme.

Pour fixer les ailerons, bah on utilise de la colle. Pliez légèrement en deux chaque aileron et choisissez une face à coller.

Et voilà, vous avez votre fusée ! Au top pour s’amuser ou pour personnaliser une chambre !

photo-1

Pour aller plus loin, Raf a fait quelques jolies planètes à partir de boules de polystyrène, de la peinture et quelques pics en bois.

Vers l’infini et au-delà les loulous !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Puffy Paint : la peinture qui (re) gonfle le moral !

Fin d’année : c’est l’heure des cadeaux pour la maîtresse !

2 réflexions sur “Une fusée avec des rouleaux de papier toilettes ?!?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s