10 façons originales d’annoncer l’arrivée de Bébé

Pop art girl with megaphone. Woman with loudspeaker.

Chaque nouvelle GROSSESSE est une aventure en soi. Alors pour faire de l’ANNONCE de cet événement un moment unique et INOUBLIABLE, quelques petites pistes à creuser

1- Renversant

Mine solennelle et pleine de gravité, sollicitez votre tendre moitié pour une discussion en tête à tête qui n’annonce rien de bon. « Chéri, il faut que je t’avoue quelque chose (pause pour laisser monter l’inquiétude). J’ai quelqu’un d’autre dans ma vie (prise de distance au cas où). Cela fait quelques semaines que je le connais et je… voudrais te demander si tu es d’accord pour que l’on continue notre vie à trois (à adapter bien sûr si vous en avez plusieurs)… Je suis enceinte! »

OK, c’est un peu sadique. Mais entre l’effet de surprise et le soulagement, c’est un véritable bouillon de sentiments qui s’emparera de votre moitié. Filmez, si possible !

2- Déjà maman ?

Lorsqu’il s’agit d’annoncer une grossesse à vos aînés, évitez au maximum les petites fioritures ou grandes scènes mélodramatiques qui risqueraient de le perturber. En effet, un enfant n’a pas la même façon de penser que nous autres adultes, et il pourrait, si vous en faites trop, ne pas comprendre. Aussi, annoncez-lui clairement, en accompagnant le tout de câlins et de paroles rassurantes qui lui garantiront que votre cœur est bien assez grand pour le bercer d’amour lui et le futur baby.

3- Cache-cache

Votre cher et tendre est d’un naturel plutôt joueur et a un petit faible pour les surprises ? Inutile de faire une annonce digne des plus grands plateaux d’Hollywood pour que l’émotion soit au rendez-vous. Faites-le languir toute la journée à l’aide de petits SMS dans lequel vous lui laisserez entendre qu’un petit cadeau un peu spécial l’attend à la maison. En bon mâle qu’il est, il devrait s’imaginer quelque chose d’un brin coquin et sera à mille lieux de savoir ce qui l’attend.

A l’aide d’un crayon pour les yeux, inscrivez-sur votre ventre un fameux « Coucou Papa ! » et guidez votre homme vers son cadeau à l’aide d’un inconditionnel « Chaud / Froid ». A proximité de votre ventre, levez votre t-shirt et profitez !

6140f84bcc98f2a512ca8422794d4ef8

4- Envies sucrées…

Ils font fureur en toutes circonstances et les futures mamans se les arrachent non seulement pour leur originalité mais aussi leur valeur gustative : les M&M’s personnalisés sont incroyablement tendance. Sur www.mymms.fr, customisez vos petits bonbons au gré de vos envies. Couleur, petit texte (Enceinte, Futur Baby…) ou petite image d’écho par exemple.

Proposez à votre chéri, devant un bon film de piocher dans le paquet. Il faudra un petit temps avant qu’il ne se rende compte de ce qu’il met à la bouche… mais l’effet est garanti ! Le must ? Ça marche aussi avec les proches et les enfants !

5- Roulez les mécaniques !

Petite astuce qui pourrait paraître toute bête et pourtant, elle a su faire ses preuves auprès des futures mamans depuis bien des décennies. Si votre chouchou n’est pas trop pitbull dans son genre, subtilisez-lui discrètement la prunelle de ses yeux, j’entends par là ses clés de voiture, et accrochez-y une jolie tétine, à message ou non, que vous pourrez facilement trouver dans le commerce. Il est possible que votre cher et tendre ne se rende pas compte de la supercherie tout de suite, surtout s’il est d’un naturel un peu bourru le matin au réveil avant de partir au travail. Mais quelle émotion il ressentira en découvrant cette adorable attention !

g

6- Musique !

Une petite virée en voiture est prévue sous peu ? Préparez une jolie compil que vous glisserez insidieusement dans le poste radio au moment voulu. Sur celle-ci bien sûr, que des jolies chansons suggestives parlant de la grossesse, de la maternité ou encore de paternité, qui l’aideront, en plus ou moins de temps à comprendre le message. « Millésime » de Pascal Obispo, « Maman » de Christophe Maé, « En Cloque » de Renaud ou encore « Je suis deux » de Candice : que du beau monde pour accompagner ce joli moment de complicité !

7- Petits indices…

Vous êtes d’un naturel plutôt patient et vous adorez voir votre compagnon tourner en bourrique ? Semez quelques petits indices annonçant votre grossesse ça et là et laissez-le prendre le temps qu’il faut pour comprendre (pas trop non plus, monsieur est requis le jour de l’accouchement). Un petit pot laissé dans le frigo, un bavoir dans le tiroir à torchons, ou encore une petite paire de chaussons dans l’armoire à chaussures familiale : les idées ne manquent pas pour une chasse au trésor digne de ce nom dont vous vous souviendrez un bon moment ! En revanche, s’il tarde vraiment à comprendre, glissez le test de grossesse dans le pot à brosses à dents tant qu’à faire !

8- Surprise !

Une façon originale d’annoncer à vos enfants que vous êtes enceinte ? S’ils sont suffisamment grands pour comprendre l’astuce, foncez ! Offrez-vous un Maxi Kinder Surprise. Vous l’ouvrirez bien délicatement, y déposerez une photo de l’échographie, une tétine ou un message écrit personnalisé par vos soins. Refermez soigneusement l’œuf et remballez-le comme si de rien était. Au moment du goûter, sortez l’œuf géant de sa cachette et laissez votre joyeuse flopée de bambins se ruer dessus, dévorer le chocolat avec gourmandise et laissez-vous attendrir par la mine déconfite de vos petits bouts devant la surprise, qui est de taille !

annonce-grosse

9- La Movie Cover

En voilà une jolie idée qui semble inspirer les futurs parents, tant les exemples à la fois plein de tendresse et d’humour déferlent sur la toile. Le principe est simple, on prend la jaquette d’un film méga connu et on détourne l’image grâce à un photomontage. « 28 jours plus tard » qu’on transformera en « 9 mois plus tard », « Retour vers le futur » devient « Bébé dans le futur »… Effet garanti !

10- Humour, on précise

Les gnangnans c’est pas pour vous ? Optez pour une annonce à votre image, sous le signe de l’humour. Poser avec une fausse notice Ikéa pour apprendre à « monter » Bébé, Papa évanoui sur le plancher le test de grossesse à la main, ou si vous avez déjà une famille nombreuse, demandez à vos loulous de faire semblant de pleurer, voire même de hurler, en tenant une pancarte « Oh non, pas encore ! » Vous pouvez aussi mettre à contribution votre toutou par exemple, en lui faisant porter des lunettes devant une fausse couverture de livre sur laquelle on pourrait lire : « Comment devenir le meilleur ami d’un bébé… » A vous de jouer !

Cet article peut aussi vous intéresser :

Top 10 des bonnes idées en images pour annoncer votre grossesse !

Une réflexion sur “10 façons originales d’annoncer l’arrivée de Bébé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s