Raf passe en Grande Section !

DSC00180

Mais oui, mais oui, l’école est finie ! Et après une année pleine d’émotions et de REBONDISSEMENTS en MOYENNE SECTION, c’est l’heure du bilan.

Voilà. Il ne me reste plus qu’un an, une toute petite année avant que mon loulou, mon tout petit bout ne passe en CP. La grande école, brrrrrr, j’en ai déjà froid dans le dos. Un an ça passe tellement vite !

Moi, ô Maman nostalgique de chaque instant, je me replonge avec délectation dans cette Moyenne Section qui a vu ma fripouille grandir et s’épanouir davantage. Oui, je l’ai vu se transformer, devenir un petit homme.

C’est alors que la cloche a retentit pour la dernière fois, que Raf, fier comme Artaban s’est pointé devant nous, un énorme sac à la main. Dedans, toutes ses jolies créations, cahiers de chansons, livrets d’exercices et j’en passe. Autant de petites pépites que je garde jalousement dans une grande boîte aux trésors à la maison.

DSC00179

Cette année, Raf a appris à écrire son prénom. Et puis MAMAN. Puis PAPA. Et POLICE aussi, allez savoir pourquoi.

Cette année, Raf a appris à compter jusqu’à 20. Enfin 14 pour être tout à fait honnête. Pour le moment, les chiffres, c’est pas son truc. Mais il paraîtrait qu’il suffit maintenant de savoir compter jusqu’à 5 pour passer en CP. Oui, mon fils est un petit génie.

Cette année, Raf a appris a s’essuyer le popotin tout seul. Il avait pas le choix en même temps, avec la cantine, fallait bien qu’il puisse faire ses petites affaires tout seul, comme un grand. Même si je vous passe les détails des premiers retours de caleçons cracras à la maison, j’étais moi aussi fière comme Aratabane !

Cette année, Raf a appris à dessiner ses parents. Moi avec un zizi, papa avec de grandes dents, moi avec de looooooongues jambes, papa avec un gros ventre, moi avec un paquet de lessive à la main, papa en super-héros… Pfiou, mais comment démêler le vrai du faux ?

Cette année, Raf a eu ses premières notes. Enfin, premières appréciations sous forme de bonhommes qui sourient ou qui font la grimace. J’ai déjà la pression… Grrrr ! Bon, ça va, les bonhommes étaient assez verts dans l’ensemble. Un peu bougeon mon fripon, mais ça passe !

DSC00183

Cette année, Raf a eu sa première petite chérie. Enfin 4 pour être exacte. Il en changeait assez souvent pour tout vous dire. Bon, en même temps sa petite préférée, qui était la mienne aussi soit dit en passant, à déménagé en cours de route. Pas de chance, première petite peine de cœur… Qui n’aura duré que le temps d’un épisode de Mister Bean, heureusement.

Cette année, Raf s’est dégourdi. Avant, il avait peur de tout. D’un toboggan, d’une mouche, d’un manège qui fait coin coin. Maintenant c’est un vaillant petit bonhomme qui n’a plus peur de rien. C’est moi qui flippe de tout du coup…

Cette année, Raf a appris à faire du vélo. Tout seul, comme un grand. Pourtant, on avait essayé une paire de fois avec Papa Chatouille de lui enseigner les rudiments de la pédale, mais dès la moindre chute, la moindre hésitation, il se braquait. Un soir, devant la maison, je l’ai vu faire du coin de l’œil. Il a enfourché sa petite bécane, tout seul. Et hop, il s’est mis à pédalé ! Comme un dingo ! Maintenant, comme son grand-père, Raf est devenu le roi du cadran…

Cette année, Raf a eu sa première médaille au ski. Un vrai petit roi de la glisse ! Et franchement, vu comme c’était mal parti, c’était loin d’être gagné. Maintenant, il veut même vivre en haut d’une montagne. Je suis dans le caca, moi…

DSC01029

Cette année, Raf a tenté de prendre des cours de hip-hop. Il adorait ça. Et moi je le trouvais particulièrement doué quand il gesticulait dans tous les sens, casquette vissé sur la tête. Et puis du jour au lendemain, plus rien. Il n’a plus voulu y remettre les pieds. On a enquêté et visiblement, c’est juste un bout’chou de 5 ans qui se lasse assez vite… En septembre, du foot ! Ou du judo… Peut-être du tennis, on verra bien !

Cette année, dieu que je l’ai aimée ! Comme toutes les précédentes d’ailleurs. Et toutes celles encore à venir. Oui, que c’est bon d’être maman !

DSC00058

 

4 réflexions sur “Raf passe en Grande Section !

  1. Bravo a votre fils ! Ma grande aussi passe en grande section . Je suis super fière d’elle elle a bien travaillé ( même si elle est un peu bavarde 😉 ) . Et dire que quand elle ira au cp c’est mon petit dernier qui fera sa première rentrée! Le temps passe si vite ! Je vais profiter à fond !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s