Fin d’année : c’est l’heure des cadeaux pour la maîtresse !

DSC00003

Cette année, nous n’avons pas qu’une seule MAITRESSE à célébrer. Et non. Une maîtresse et un maître se partagent la classe de MOYENNE SECTION. Sans parler de Caro, l’adorable ATSEM. En bref, faut se creuser la tête pour faire de jolis CADEAUX à tout ce petit monde !

Chez nous, les cadeaux pour la maîtresse en fin de cycle, c’est une grande tradition. Mais cette année, je l’avoue, on a du faire davantage preuve d’imagination pour remercier toutes ces âmes patientes et courageuses, qui se sont occupées de nos loulous pendant de terribles et longs mois. Et oui, à l’équation parfaite de la maîtresse et de son adorable comparse d’ATSEM s’est ajouté cette-fois-ci un maître. Et là c’est le drame…

A la maison, on aime bien les trucs créatifs. Alors en fin d’année, on préfère agiter nos mimines plutôt que de remplir le caddie de boîtes de chocolat. Ca fait aussi une activité sympa à partager et un bon moyen pour que Raf comprenne qu’il faut remercier ses maîtres… de l’avoir supporter. Blague à part, les plumes, perles et autres petits cœurs, c’était parfait pour de gentilles dames. Pas sûr que le maître aurait apprécié l’attention…

A chacun son cadeau !

DSC00007

Pour la maîtresse et Caro, ma fripouille a choisi de jolies boîtes en bois, bien girly,, avec de beaux cœurs. De la peinture rose, rouge et violette of course et des paillettes à gogo. Oui, il sait déjà comment séduire la gente féminine. Pour le maître, c’est Papa Chatouille qui a trouvé THE idea. Un château fort en bois, dans lequel on peut glisser des crayons et plein d’autres choses. Quelques stickers de monstres plus tard, nous voilà fin prêts pour démarrer notre petite activité de fin de journée, notre gros sac Cultura en poche.

Quelques coups de pinceaux, bien bavouilleux je précise mais sinon ça n’aurait aucun charme, de grosses pincées de paillettes de toutes les couleurs, quelques plumes et autres stickers et hop, la magie opère.

On n’a pas oublié évidemment d’inscrire le prénom Rafaël, la classe et l’année au fond de chaque boîte, ne serait-ce que pour la postérité.

DSC00012

Une fois terminées, les boîtes ont toutes été généreusement garnies de bonbons (des bonbons bien empaquetés, on a tenté les Dragibus l’an passé, je vous dis pas l’horreur!).

Ensuite, on les a emballées dans un papier transparent qui fera son petit effet ! En tous cas, je vous dis pas comme mon loulou est impatient d’aller à l’école demain… C’est fou !

DSC00023

 

4 réflexions sur “Fin d’année : c’est l’heure des cadeaux pour la maîtresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s