Ma to-do list de l’été…

Piedi con infradito bordo piscina mare

Moi, les BONNES RÉSOLUTIONS, je ne les tiens jamais. Pourtant, du haut de ma trentaine, j’ai déjà tout essayé. Alors à quoi bon INSISTER ? Je préfère lancer quelques idées, comme ça, à tout hasard. Qui sait ? Peut-être que cet été sera (enfin) celui de toutes les POSSIBILITÉS

Cet été, je me refais une beauté…

Oui, parce qu’il faut bien se l’avouer, il y a du boulot. L’hiver, au final, c’est pas si nul que ça. Tout le monde a le teint blafard et le cheveu hirsute (on ne dénote pas), et personne n’est sensé savoir que sous la tonne de tissu qui recouvre notre corps de (presque) déesse, se cache en réalité une véritable femme des cavernes. Seulement voilà, comme chaque année, le soleil débarque avec son lot de mini-shorts, cro-tops et autres nu-pieds et si l’on ne veut pas se ridiculiser en allant chercher le p’tit à l’école la touffe sous le bras, il va falloir s’y mettre. Et là, c’est le drame. Me voilà repartie pour un ravalement de façade en bonne et due forme, complet et compliqué. Épilation totale et soigné (maudit rasoir, je te hais!), limage de corne et vernis à ongles sur les petons, nouvelle coupe de cheveu et look de saison… Ne reste plus qu’à apprivoiser la balance et c’est sûr, cet été, je serai la plus belle pour aller m’baigner…

Cet été, je prends un bouquin…

Parce que j’en ai le temps, parce que j’en ai envie, parce que ça fait cool ou intelligent. Peu importe la raison, tant que j’arrive à dépasser la préface d’un livre cet été, j’aurais déjà tout gagné. Alors oui, je sais, avec un niaf qui galope dans tous les sens, les grandes vacances sont loin d’être une période reposante pour nous autres mamans sur le qui-vive. Et bien soit ! Faisons avec et profitons-en pour glisser dans la valise un bon bouquin pour nos kids (pas de mauvaise foi, si le sac est plein à craquer, il reste toujours la boîte à gants), qu’on pourra découvrir avec eux en larvant sur la plage ou le soir après la fête à la merguez ! Et hop, d’une pierre deux coups, j’ai trouvé une activité sympa et ludique, pour partager avec mes loulous un bon moment, sans être obligée de me farcir pour ma part, le dernier Marc Lévy que toutes mes copines se vantent « d’aaaadoooorer.. ».

Cet été, je fais mon nettoyage de printemps… Logique !

Ben oui quoi ? Qui a décrété que le nettoyage de printemps… devait nécessairement se faire au printemps ? C’est un peu comme la dinde à Noël. Une tradition dont on ne comprend pas vraiment le sens mais qu’on met en application, mécaniquement. Moi, quand les petits oiseaux ont commencé à regazouiller et que les arbres dans mon jardin ont bourgeonné, j’avais bien mieux à faire que de passer le balai. Alors cet été, je mets mes petits à contribution, après tout ils ont du temps à tuer, et on s’embarque pour une croisade anti-moumoutes de poussière, avec pour armes l’aspirateur et la serpillière. Et ça fait du bien ! Un grand coup de propre permet de trier les vêtements, les jouets, les appareils tout cassés. Je brique, j’astique, je customise et je recycle, en bref, je me laisse griser par la bonne humeur ambiante pour joindre l’utile à l’agréable. Enfin pas trop longtemps quand même…

Cet été, je fais un bébé… Ou pas !

C’est bien connu, l’été est propice aux batifolages de circonstances. Un apéro un peu trop arrosé, une balade romantique au coucher du soleil, une fiesta d’enfer avec flonflons et feux d’artifices, la chaleur des corps qui étrangement nous rapproche de l’autre : il n’y pas besoin d’épiloguer sur le sujet pour comprendre que les mois de juillet et d’août sont autant d’occasions de faire des bébés. Il n’y a qu’à voir les pics de naissances au printemps pour comprendre que chacun, à cette période, y trouve son petit compte. Alors oui, c’est décidé, on s’y remet. Pour de bon. Et surtout avant que le stress de la rentrée ne fasse de nouveau son apparition, que les huissiers ne viennent frapper à la porter pour un dernier tiers d’impôts payé en retard et que l’on retourne à notre look de femme des cavernes une fois la fraîcheur revenue, ce qui sera beaucoup moins attrayant pour les envies de galipettes de Monsieur.

Cet été, je prends du temps pour nous…

Voilà l’un des points sur lequel je ne fléchirai pas. Peu importe si mon loulou s’agrippe à mes mollets en me suppliant de ne pas l’abandonner, j’ai envie, MOI AUSSI, de souffler un peu. De souffler à deux. Après tout, on est des parents, certes, mais aussi un couple qu’il faut entretenir, au risque qu’il ne s’étiole très vite, sans crier gare. Pour m’aider dans cette quête du Nirvana, heureusement, j’ai quelques pistes. La colo ? Ils est trop petit. Le centre aéré ? Pas mal pour quelques après-midi mais pour une nuit, pas sûre qu’ils acceptent. Quoi que… Me reste les beaux-parents, tantines, marraines et autres amies au grand cœur, qui voudront bien, juste le temps de quelques heures de pur égoïsme, nous soulager. Et là, je pars sans culpabiliser, parce que je le fais aussi pour préserver LEUR vie de famille ! Et toc…

Cet été, je me mets à la guitare…

Ou à la cuisine, à la samba, au poker ou à la corde à sauter. En fait, j’aimerais profiter de mes quelques minutes de répit, quand Raf sera chez Papy-Mamie, pour faire quelque chose qui me fait plaisir à moi, et à personne d’autre. Enfin si. Car si je me mets à pâtisser, ce seront bien mes petits gloutons qui en profiteront. Quelle maman parfaite et altruiste je fais… Blague à part, le ton léger de la période estivale nous fait pousser des ailes. On se pense capables de tout, on s’imagine invincibles. Alors moi, c’est décidé, je mets à profit cette bonne humeur pour me trouver un nouvel hobbie qui en bouchera un coin à plus d’un. J’avoue, cette résolution-là, je sais déjà qu’elle partira à la benne. Mais tant pis. Rien que cette jolie idée qui effleure mon esprit bouillonnant me met du baume au cœur. C’est déjà un bon début, non ?

Une réflexion sur “Ma to-do list de l’été…

  1. Ca en fait des choses… ici aussi, le ménage de printemps à commencé depuis 4 jours… cave ok! reste à trier un gros carton encore qd même… le reste de l maison, c surtt du rangement et une réorganisation des pièces!!!! ici, les projets st mis sur feuille, ms on en fait jamais autant q prévu aussi.. donc cet été, je m’active, mon chéri suivra… ou pas. Et puis, l’été est signe de retrouvailles familiales aussi par chez moi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s