Premiers pas vers la mode enfantine…

IMG_0368

La vie, c’est un peu comme une boîte de chocolats… On ne sait jamais sur quoi on va tomber. Et bien vous savez quoi ? Ma vie à moi est ponctuée de COUPS DE FOUDRE, de rencontres, d’émotions. SO BABY et PETIT BEGUIN ? Une évidence peinte aux couleurs de l’ARC-EN-CIEL, tout simplement…

Un premier cri. Me voilà devenue maman. Et ce petit être tout fragile qui se love tout contre moi dans un peau à peau intense et magique, c’est mon trésor, mon bonheur, ma vie. Nu comme un ver, il est là, m’observant de ses grands yeux humides et curieux, l’air de dire : « je t’aime déjà mais je vais te faire galérer… » Rien ne vous choque ? Ma crevette, nue ou au pire nageant dans un pyjama dix fois trop grand pour lui ? Une hérésie pour la shop-addict que je suis.

Le temps passe et je suis frustrée. Je le regarde bouger ses petites gambettes dans un body trop classique, me faire des risettes dans une gigoteuse toute chagrine, bavouiller sur un bout de tissu informe. Et puis là, un beau jour, telle une apparition divine qui nous laisse pantoise (j’exagère à peine!), alors que je bataillais au rayon des couches et des lingettes, je les vois. Ils sont là, ils sont « moi » et me tendent les bras.

Je me souviendrais toujours de ce jour où j’ai rencontré pour la première fois la marque Petit Béguin. Un coup de foude, une évidence. Des mascottes aussi rigolotes que fascinantes, des couleurs fun, éclatantes à tomber par terre, un tissu quali et qui tient au lavage (ça, j’ai pu le constater des dizaines de fois par la suite…) et des prix tout à fait abordables : le rêve pour la maman punchy que je suis… A l’époque, Petit Béguin n’avait pas encore de site Internet (heureusement pour nous, les choses ont évoluées!). Je courais donc chaque mois, caddie à la main, au rayon des petits habits, fébrile d’y dénicher une jolie nouveauté. Et j’ai craqué, encore et encore. Acheteuse compulsive, vous l’avais-je dit ? Mon petit bout était au top de la tendance, habillé de pyjamas tout doux, originaux et décalés à souhaits…

Un mag, une marque, mille et une possibilités…

Une première page. Me voilà devenue éditrice. Et ce petit mag tout coloré et punchy, trônant fièrement sur mon bureau, c’est ma fierté, un rêve devenu réalité. Très vite, l’idée de me rapprocher de ma marque fétiche s’impose. Un coup de fil, quelques mails et tout de suite, le courant passe. Ne me demandez pas pourquoi, bien que j’ai ma petite idée tant l’identité de nos bébés se ressemblent, mais la magie opère aussitôt.

Mon histoire ? Vous la connaissez déjà. Celle de Petit Béguin, est toute aussi belle. Il y a 25 ans naissait l’entreprise familiale PMC Lingerie, spécialisée à l’origine dans les sous-vêtements pour femme (Tiens ? Intéressant !). Puis il y a un peu plus de 12 ans, le groupe décide de mettre un coup de balai sur le marché de la layette, à l’époque bien trop tristounet pour son PDG. Petit Béguin est né. Ludique, colorée et originale, la marque va à l’antipode des courants de l’époque, bousculant les codes avec une certaine espièglerie. Et c’est sans doute cette note flagrante d’audace qui fera toute la différence. Aujourd’hui, Petit Béguin, c’est des bodies, pyjamas, bavoirs, gigoteuses, maillots de bains… Pour les tout-petits dès la naissance mais aussi maintenant, pour nos fripouilles jusqu’à 16 ans… Bon, vous voyez où je veux en venir ?

Festival.jpg

Un nouvelle page s’écrit…

Valérie, Nathalie, Émilie… et moi : on papote, entre filles, entre (presque) mamans. Et là, cousue de fil rose, bleu, violet et orange (bah oui le blanc, on oublie!), l’idée de créer une collection commune entre la marque et le magazine fait son chemin. C’est alors que le génie évident de la Dream Team de Petit Béguin, Céline, Émilie, Mélanie, Delphine et Sevta, entre en jeu et les croquis fusent de toutes parts. Des dessins géniaux, des personnages à la fois plein de tendresse et de fantaisie, un univers marqué et détonnant qui nous colle si bien à la peau.

Quelques mois plus tard, tout se concrétise. Les premiers modèles arrivent, les shootings commencent, les loulous ont l’air ravis. La collection Automne / Hiver 2017 pétille, est pleine de vie. A l’image de nos enfants, tout simplement.

festival - 007-retouche (1)(1)

Et comme chez So Baby on aime partager nos bons plans, coups de cœur et aventures, vous pourrez retrouver tout bientôt les modèles de notre collection co-brandée sur le site Internet de la marque… Le rendez-vous est donc pris début août sur www.petit-beguin.fr, pour découvrir toutes les jolies surprises auxquelles on a pensé pour vous ! Suspense…

Tiens, et si je mettais en route mon deuxième, moi ? Bah oui, je risque d’être un peu jalouse à voir vos bouts de chou parés des jolies créations So Baby by Petit Béguin. Non, vraiment, y’en a qui ne savent pas la chance qu’elles ont…

4 réflexions sur “Premiers pas vers la mode enfantine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s